J’ai rencontré Daniel et Juliette avant leur départ et à leur retour. Ils eux avaient adhérer avant leur départ pour l’année 2017, et ont reconduit leur adhésion pour 2018. La troisième personne, Françoise F. a adhéré à son retour, je l’ai eu au téléphone. Tous trois ne tarissent pas d’éloges pour les membres du Bureau qui les ont pris en charge pendant la majeur partie de leur périple et leur gratitude pour les membres des associations du Groupe qui leur ont fait découvrir le Togo de l’intérieur. C’était leur attente. Ils ont tous trois fait des dons à leur retour qui nous ont permis de déposer un dossier de reconnaissance d’ONIG, en attente de retour.
Je pense qu’il faudrait prévoir des circuits de différents types, axés sur l’humanitaire, avec implication des touristes selon leurs compétences ou leurs demandes, d’autres plus axés sur le tourisme et adaptés au public (familles, groupe de jeunes, seniors, voir personnes en situation de handicap).
Il nous faudrait impérativement, dès le début, un véhicule qui puisse accueillir un certain nombre de personne.
Le plus difficile sera de faire connaitre nos circuits. Cela demande des compétences et des contacts que nous n’avons pas.
Avis aux amateurs ou aux professionnels !
Voici la base de notre projet de base "socio-éducatif", Merci à Mr HOUETON, de l'Ong ADI de nous avoir aidé à créer ce projet.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com